Les Nuits Magiques sont les temps forts du Festival Interceltique de Lorient. Elles rassemblent en un seul lieu tout ce que la culture celtique offre de spectaculaire, dans une scénographie à couper le souffle : immense scène, grand écran, jeux de lumières grandioses... C'est devant des milliers de spectateurs que les groupes les plus prestigieux de la culture celtique se produisent.
Ce programme musical propose des concerts et des danses de groupes comme le célèbre Bagad de Lann Bihoué, le choeur des hommes du Pays de Galles : Cor Yr Hen Blwyf, la chorale de Perada (Galice), les Pipes Bands d'Ecosse et d'Irlande, des Bandas de Gaïtas des Asturies, l'extraordinaire Kevrenn Alre du Morbihan, les danseurs Treath Thuamhumhan, la harpiste Rhian Hanson, le soliste Padraid Doncan, ou la chanteuse irlandaise Porcha.
L'imaginaire celtique est rempli de poésie et de magie. Les nuits magiques apportent aux spectateurs le rêve éveillé. Les feux d'artifices se mêlent au spectacle et aux sonorités des cornemuses, et la mémoire celte millénaire hante cette nuit pendant qu'évoluent plus de 2 500 artistes dans une création de lumière féérique de Roch Segovia. La réalisation de Selim Isker nous fait pénétrer au coeur de la musique et de la danse. Il nous fait retrouver l'ambiance et les grands moments d'émotion de ces nuits magiques.